Afin de pouvoir conserver votre tapis ancien le plus longtemps possible, un nettoyage régulier s’impose. Bien qu’il existe de multiples solutions home made sur le marché, le recours à un professionnel du nettoyage de tapis ancien à Paris est plus judicieux.
Pourquoi faire nettoyer son tapis ancien ?
Le nettoyage de tapis regroupe un certain nombre de procédés. On peut citer par exemple, le nettoyage à sec pour les éléments de décoration qui peuvent rétrécir ou gondoler au contact de l’eau. Les tapis d’Orient ne réagissent pas non plus très bien aux lavages en machine.
Pour nettoyer efficacement les fibres naturelles d’un tapis persan de grande valeur, le nettoyage artisanal est vivement recommandé par l’expert en nettoyage de tapis ancien à Paris. Le Laboratoire du tapis évite les projections de produits biologiques ou chimiques qui assainissent et désodorisent le tapis, mais qui fragilisent le tapis et peuvent provoquer une sévère décoloration. Cette méthode d’injection aspiration stoppe la prolifération des acariens et désincruste les salissures ainsi que les tâches résistantes.
Service de nettoyage de tapis ancien à Paris
Le Laboratoire du tapis privilégie la solution du nettoyage artisanal de tapis ancien à Paris. Il s’agit d’une technique de nettoyage en profondeur où toutes les opérations sont effectuées à la main pour permettre au tapis de retrouver ses couleurs d’origine. Selon les dimensions de votre tapis et en fonction de ses origines, l’artisan nettoyeur professionnel peut exiger de bons accessoires pour de meilleurs résultats.
Vous pouvez retrouver de précieux conseils sur le site de cette société de nettoyage de tapis ancien à Paris. Découvrez les différents types de salissures et tâches puis faites estimer une intervention sur votre tapis. Le devis du Laboratoire du tapis est gratuit avec la possibilité pour nos techniciens de se déplacer à votre domicile. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises ainsi que toutes les contraintes liées au déplacement d’un tapis d’Orient souvent très lourd et volumineux.